jeudi 24 octobre 2013

BALI (suite): Sanur et l'île Nusa Lembogan

19/10: Baignade à la piscine de l'hôtel. Dernier repas avec nos compagnons de trek à la plage, puis nous allons à SANUR avec les deux « rescapés », Monique et Christian retraités (baroudeurs depuis des années)....


Nous allons dans un homestay (chambre chez l'habitant). Super sympa et bien plus typique que les nuits chez l'habitant de notre prestataire de trek Allibert. Quand nous arrivons, le propriétaire, un jeune d'une trentaine d'année, grand sourire, comme d'habitude, nous dit qu'il y a un problème avec la réservation mais encore un fois, pas de souci. Il nous amène à 2 pas de là chez son frère et voilà nous avons une chambre pour ce soir, typique, et en plus climatisée alors que la réservation prévoyez simplement un ventilo!

Et oui, pour moi les vacances prennent une autre tournure, Hélène m'informe des restrictions budgétaires à venir:
  • 15 à 20 euros pour le logement, ventilo et eau froide
  • 13 euros pour les repas et boissons de la journée pour tous les 2
Il faut compenser les dépenses faites en Australie...

Petite balade le long du promenoir de SANUR. C'est marée basse: un peu étrange pour une station balnéaire, les gens barbotent dans 20 cm d'eau au milieu des algues.

On se renseigne pour prendre le bateau demain mais demain c'est un « silent day », donc pas de traversée. Bon ben, on va rester un jour à SANUR alors.

On retrouve Monique et Christian pour partager une Bintang devenu sponsor officiel de notre trek pour partager le repas dans un warung (resto traditionnel). En rentrant à notre chambre, le frère nous propose de changer de chambre pour aller dans une plus grande qui sera moins bruyante car le bébé risque de pleurer et la route est juste à côté. Que d'égards!!! Il insiste, donc ok. Et nous voilà dans une grande chambre: grand lit, air conditionné, salle de bain, télé !! Il s'excuse, il ne capte que les chaînes indonésiennes, on y a pas toucher depuis notre départ.

20/10: Petit déjeuner préparé par notre hôte: nouilles et œuf au plat, fruits, thé/café. On n'avait pas encore tenté les nouilles ou le riz dès le matin. Ma foi, ça passe et ça remplit bien l'estomac.

Aujourd'hui, on loue des vélos pour longer la côte de SANUR, toujours avec Monique et Christian.
Balade très agréable au bord de l'eau. On longe les grands hôtels et les cabanes d'habits, sarungs et warungs.



Petit massage pour se détendre et repas les pieds dans le sable.
On est tellement détendus qu'après un peu de vélo, on finit dans la piscine de l'hôtel de nos 2 compagnons. Yes, on va se rafraichir !!! Ah ben non, l'eau est chaude.
Dernier repas en leur compagnie.

Maintenant 3 semaines d'iles en iles.

21/10: Départ en public slow boat (bateau public lent) pour l'île de NUSA LEMBOGAN. Si on peut éviter les bateaux rapides qui tapent sur la mer, on préfère. Le bateau est bien rempli de victuailles, décorations pour préparer la fête du 23/10, … Traversée bien agréable d'une heure et demie dans des eaux assez calmes.

On se dégote une jolie chambre (ventilo/eau froide) avec grande terrasse, lit à baldaquin et moustiquaires autour. Piscine, face à la mer, et tout cela pour 17 euros. Que demander de plus !!

Aujourd'hui, repos et mise à jour du blog (les voilà les photos :-)), sur la terrasse au son des répétitions de gamelons. Zénitude assurée. Ici notre tension a considérablement chuté... Elle varie entre 1 et 2. Nos seuls préoccupations c'est profiter, plus de notions de jours, heures.

D'ailleurs, nous vous signalons que nous avons complètement débranchés les cerveaux et les câbles de connexion ont coulés. On a bien compris le rythme local et ma foi, on ne vit pas plus mal, au contraire. Vivre au jour le jour, ça pose beaucoup moins de problème. Carpe Diem !!

Coucher de soleil




Ce soir, extra culinaire: pizza + Bintang, le tout en bord de mer. Quel plaisir de retrouver une pâte fine et croustillante. Ça change du riz !!

22/10: Découverte de l'île en scooter, ile reputee pour ses algues ensuite utilisees en cosmetique. On va de point de vue en point de vue et de plage en plage. Voilà le résultat de nos découvertes:








Mention spéciale pour Blue Lagoon.



Baignade en fin d'après-midi à la piscine, et toujours face à la mer, et cela tout en restant dans le budget. Trop fort !!

Re-coucher de soleil.


Quand on vous dit que les journées sont difficiles ici :-)

23/10: Aujourd'hui c'est Noël (où tout comme)!!!!! Les hindous fêtent Galungan. Dans leur costume de fête, ils vont de temple en temple déposer les offrandes et se faire bénir par le prêtre. Balai de scooters dans la ville, auquel nous nous ajoutons gaiement, la tenue d'apparat en moins.





Puis on continue notre tour de l'île.









Ce soir, coucher de soleil au nord avec les ramasseurs d'algues et le mont Agung (de l'île de Bali) en fond.


3 commentaires:

  1. De toute façon impossible de vivre deux jours à la fois, donc vous êtes encore normaux de vivre au jour le jour , et pour les cerveaux , ils étaient branchés avant ???
    allez gros gros bisous à vous deux !!!!

    RépondreSupprimer
  2. slt - allez vous supporter le froid des Pyrénées à votre retour aujourd'hui moins 5 degrés- avec l'aide de ton père nous vs adressons ce petit bjr - profitez bcp de
    ces beaux paysages - à bientot
    annette et raymond

    RépondreSupprimer