vendredi 4 octobre 2013

Darwin et sa banlieue



01/10: Une sacrée aventure le camping !! On s'aperçoit au petit matin qu'il y a des crocodiles comme voisins!! Mais tout va bien, ils font la sieste et sont dans le billabong grillagé.

Parc de BERRY SRINGS mais panneau indiquant qu'il y a des bactéries dans l'eau et un risque d'attraper des cochonneries (gastro, maladies tropicales, problèmes d'oreilles) si on se baigne. Dommage on était prêts et crémés!! On prend tout de même quelques photos:

Et hop, c'est reparti! On remonte vers DARWIN en s'arrêtant à PALMERSTON, banlieue chic de DARWIN … avec un parc aquatique gratuit avec 6 toboggans à eau, en parallèle pour faire la course. Les enfants et Hélène s'amusent bien!!
Puis 20 kms plus loin, un autre parc aquatique gratuit avec cette fois-ci des toboggans tubes, une grande piscine et des zones ludiques. Ils font vraiment les choses bien ces Australiens !!! Et comme d'hab, il y a l'aire de pique-nique avec le barbecue à côté.


Dernière nuit dans notre van !! Les animaux ne sont plus présents, les étoiles ne scintillent plus.
Comme compagnons ce soir, des touristes et encore des touristes. Le camping est bondé. C'est le plus proche de DARWIN.

02/10: Arrivée à DARWIN, un petit tour à EAST POINT et au lac Alexander. L'endroit paraît désert. Visite du musée avec art aborigène, plein d'espèces d'animaux du coin empaillés dont un véritable crocodile de 5m qui a causé des ravages avant d'être capturé.

Notre seconde préoccupation, trouver un logement pour les 2 nuits à venir. Vus les prix, ce sera un backpaper. On s'immisce chez les jeunes routards, ambiance et bière assurées.

Retour du van chez Appollo. Snifff !!!

03/10: Visite de la ville: 120000 habitants mais on ne voit que les touristes. Un petit tour au Parlement, et là on est au frais et on a internet gratos !! On en profite.
Ce bâtiment a été construit de façon à résister au cyclone. Pour rappel, DARWIN a été dévasté en 1974 par le cyclone Tracy.

On poursuit avec le front de mer et ses constructions de standing récentes.

En fin d'après-midi, on part à pied à Mindil Beach qui accueille tous les jeudis un marché très réputé pour ses stands de nourriture variée: thailandaise, cingalaise, malaisienne, japonaise, grecque, portugaise, indienne, …
A peine arrivés, les odeurs sont prometteuses et nous laissent espérer le meilleur. 10 minutes après le début de notre visite, un gros nuage noir apparaît au dessus de nous et là … c'est le déluge: averse tropicale de 45 minutes, avec bourrasque de vent et tonnerre rugissant. Tout s'inonde, court jus, la foule court vers le peu de parasols présents, la température chute de 10-15 degrés.
On se fait rincer même sous les abris et on finit dans les toilettes publiques, trempés jusqu'au os.
Avec tout ça, on n'a même pas pu manger car le marché a dû fermer.
Tout ça pour finir au supermarché, au menu: sandwich jambon/beurre/fromage. Bof !!

1 commentaire: